Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Covid-19 : comment Luchon est administrée ?

Publié par Communiqué de Presse sur 21 Avril 2020, 17:35pm

Catégories : #Covid-19, #coronavirus, #confinement, #Municipales 2020, #Luchon, #Eric Azémar, #Louis Ferré, #Thermes, #Fête des Fleurs

Covid-19 : comment Luchon est administrée ?

Alors que le 15 mars dernier, lors des élections municipales, la liste "Réussir Luchon Ensemble" menée par Eric Azémar, a été élue dès le premier tour, l'épidémie du coronavirus a obligé le gouvernement d'annuler la mise en place du conseil municipal issu de cette élection qui devait permettre l'élection d'Eric Azémar comme maire de Luchon et de ses adjoints (lire ici).

Depuis, et encore pour quelques semaines, c'est Louis Ferré, candidat malheureux dès le premier tour, qui continue à gérer la cité thermale.

Dans le communiqué de presse suivant, il précise comment est administrée actuellement Luchon :

"Dans ce contexte sanitaire et politique inédit, bon nombre de Luchonnaises et de Luchonnais s’interrogent sur la façon dont la ville est administrée aujourd’hui.


Si la lettre des ordonnances stipule que la gestion de la ville se fait sous la responsabilité du maire et de l’équipe en place avant l’élection du 15 mars, mon équipe et moi-même avons toutefois décidé de privilégier l’esprit républicain en associant à des réunions de travail M. Azémar.


Ainsi et ce dès le début de la crise, nous avons mis en place une cellule à laquelle j’ai invité M. Azémar. Cette cellule se réunit tous les jeudis et les prochaines séances vont être consacrées à la préparation de la sortie du confinement.


Si j’assume pleinement la responsabilité de la gestion jusqu’à la fin du mandat, j’ai clairement indiqué à M. Azémar que, si des décisions engageant l’avenir doivent être prises rapidement et quand bien même la loi m’autorise à les prendre seul, je souhaitais que nous les partagions si l’urgence imposait qu’elles soient prises avant son installation.


Par ailleurs, j’ai proposé à M. Azémar des réunions régulières tout de suite après l’élection pour l’initier à la gestion municipale, lui présenter et aborder avec lui un certain nombre de sujets (A ce jour, ont été traités : le mode de fonctionnement durant la période, l’organisation du marché, de la fête des fleurs, l’installation ou non de la piscine éphémère, le festival des créations télévisuelles, …). Nous nous réunissons donc toutes les semaines à la suite de la cellule de crise pour ces temps de travail dont je tiens à souligner l’excellent état d‘esprit.


Si lors de la dernière réunion, M. Nayral, DGS de la ville, M. Redonnet et moi-même avons présenté et expliqué les volets ressources humaines de la ville, des thermes, du CCAS et d’Era Caso, la prochaine séance de travail sera consacrée aux budgets puis d’autres sujets seront traités dans les semaines à venir."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents