Covid-19 : pour dénoncer le manque de moyens, des infirmières et infirmiers posent "à poil"
"Le collectif "SOS soignants en danger" témoigne de la situation sanitaire catastrophique provoquée par le Covid-19 en France et dans le Monde. Pas de matériel, pas de protection.... Alors que l'heure est au confinement, les soignants mènent une lutte quotidienne, au péril de leur vie, pour soigner leurs patient. Ils sont désarmés, isolés, désoeuvrés. L'heure est à la prise de conscience."
C'est le message posté sur la vidéo mis en ligne sur YouTube, que l'on peut visionner ci-dessous et qui montre un montage photos pour dénoncer les risques que les infirmières et infirmiers libéraux prennent faute de masques et de blouses...
"Nous sommes le collectif "SOS soignants en danger", avec déjà plus de 300 infirmières et infirmiers, de Bretagne comme de l'Aude. Nous nous sommes agacés notamment face au manque de matériel pour que l'on puisse travailler correctement, alors nous avons décidé de lancer ce montage photo collectif pour alerter" explique une infirmière libérale à Perpignan. C'est de cette ville qu'est partie l'idée de cette mise en scène. Sur le montage, 46 soignants se sont mis à nu face au COVID", explique le collectif sur "Midi Libre".
Nous sommes nus pour avoir de quoi se couvrir. Un soignant protégé c'est un patient protégé