Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Déconfinement : "marcher, courir, rouler" normalement à partir du 11 mai ?

Publié le 23 Avril 2020, 10:21am

Catégories : #confinement, #déconfinement, #Covid-19, #coronavirus, #sport, #activités sportives, #marche, #11 mai, #Luchon, #Pyrénées, #Comminges

Déconfinement  : "marcher, courir, rouler" normalement à partir du 11 mai ?

Suite à la réunion de crise du Covid-19 de lundi dernier, au ministère des Sports, la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESM) a publié sur son site internet un compte-rendu de Denis Masséglia, président du CNOSF concernant le projet de reprises des activités sportives à compter du 11 mai, date du déconfinement progressif en France.

 

Selon ce document, le ministère des Sports envisagerait trois étapes, que "Ouest France" résume ci-après :

 

  • Première étape du 11 mai au 15 juin qui concernerait les activités pour les associations sportives qui souhaitent aider à la reprise de la réouverture des écoles (et donc pas en dehors de ce cadre scolaire).
  • Deuxième étape à partir du 15 juin : les associations qui le souhaitent pourront reprendre leurs activités en petits groupes (30 personnes?). Un plan vacances est envisagé afin de permettre aux enfants qui ne partiront pas en vacances de participer à des stages sportifs.
  • Troisième étape à partir de août/septembre : un retour à la normale avec des activités classiques (dans le respect des règles sanitaires et distanciation sociale probablement toujours en vigueur).

Si ces étapes sont retenues, et selon ce document, nous pourrions pouvoir courir, marcher et circuler en extérieur comme avant le confinement, à partir du 11 mai… et sans obligations d'horaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !