Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Je veux l'Etat laïque, exclusivement laïque..., je veux ce que voulaient nos pères, l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui." (Victor Hugo)


En plein confinement, ces deux jeunes profs effectuaient un périple touristique... qui s'arrête dans les Pyrénées

Publié par Paul Tian sur 25 Avril 2020, 16:42pm

Catégories : #confinement, #Covid-19, #Pyrénées, #CRS, #Montagne, #professeur, #Gavarnie, #secours, #chute, #inconscience, #PV, #trappes, #yvelines, #dune du pilat, #Biarritz

En plein confinement, ces deux jeunes profs effectuaient un périple touristique... qui s'arrête dans les Pyrénées

J'ai relayé, hier, l'histoire de ces deux jeunes gens qui, en pleine période de confinement, se sont aventurés dans les Pyrénées, pour admirer le coucher du soleil sur le pic du Mourgat (lire ici).

Une randonnée interdite qui s'est terminée par une chute de 150 mètres de l'un des protagonistes, et son sauvetage par une équipe de la CRS Pyrénées à bord d'un hélicoptère.

Et voilà qu'on apprend dans le quotidien "Aujourd'hui En France" de ce samedi, que les deux randonneurs sont des professeurs de Trappes, dans les Yvelines, l'un de Biologie et l'autre d'Histoire qui avaient décidé d'effectuer un périple touristique à travers la France. 

Après avoir découvert la dune du Pilat, puis Biarritz, leur voyage s'est achevé à Gavarnie, au cour des Pyrénées.

Ils ont donc écopé d'une amende de 135 euros chacun, pour non-respect des règles du confinement,  ce qui, avouons-le, est peu cher payé pour leur inconscience et leur incivisme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents