Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

La liberté de la presse est entière ; il suffit d'avoir les milliards nécessaires (Alfred Sauvy)


La future équipe municipale de "Réussir Luchon Ensemble", menée par Eric Azémar, clarifie la situation

Publié par Communiqué de Presse sur 11 Avril 2020, 12:33pm

Catégories : #Luchon, #Covid-19, #coronavirus, #confinement, #Eric Azémar, #Municipales 2020, #RLE, #Réussir Luchon Ensemble, #Louis Ferré, #Fête des Fleurs, #piscine, #gouvernance, #Gille Toniolo

La future équipe municipale de "Réussir Luchon Ensemble", menée par Eric Azémar, clarifie la situation

Je publie ci-après le communiqué de presse de la liste "Réussir Luchon Ensemble" menée par Eric Azémar, qui a été élue dès le 1er tour des élections municipales du 15 mars dernier mais qui, en raison de l'épidémie de Covid-19 et du confinement de la population, n'est toujours pas en place à la mairie de Luchon.

Chères Luchonnaises, Chers Luchonnais,

Suite à de nombreuses questions de la part de la population luchonnaise, nous souhaitons apporter les clarifications suivantes.

En raison de la crise sanitaire, et pour les communes ayant renouvelé la totalité de leur conseil municipal lors du premier tour de l'élection de mars dernier, -ce qui est le cas de notre ville-, le gouvernement français a décidé de réinstaller les maires sortants et leur équipe dans leurs fonctions et leurs prérogatives. Cette mesure, transitoire, vaut pour l'instant jusqu'au mois de juin prochain.

Le gouvernement a également prévu que les décisions prises par le maire sortant pendant cette période intérimaire sont transmises pour information à l’équipe qui sera installée dans ses fonction au mois de juin 2020.

En ce qui concerne Luchon, la ville est donc gérée comme précédemment par M. Louis Ferré et son équipe.

Conscients de ces règles de fonctionnement, nous avons approché le maire de Luchon pour connaitre les conditions dans lesquelles il envisageait de conduire cette période intérimaire. Nous lui avons proposé nos services, le but étant d’aider au fonctionnement de la mairie mais aussi de commencer à prendre connaissance des dossiers ou de pouvoir donner un avis sur d’éventuelles décisions dont nous devrons gérer de toutes façons les conséquences après le mois de juin 2020.

Pour l’instant, nous ne participons qu’une fois par semaine à la réunion de la cellule de crise sanitaire. Nous n’avons pris part à aucune autre décision que celle de l’ouverture du marché couvert de Luchon, en donnant un avis favorable.

M. le maire nous a cependant assuré de sa volonté de nous associer dans le futur aux décisions importantes qui devront être prises, pour la piscine d’été ou la fête des fleurs par exemple. Nous pourrons en cela entrer en contact avec Le directeur général des services et mettre à profit cette période pour nous préparer au mieux à nos futures responsabilités.

Pour l’instant le temps n’est pas à la prise de décisions marquantes et structurantes mais plutôt à la gestion de la crise et de la ville au jour le jour.

Nous vous tiendrons régulièrement informés.

Respectons toutes les règles sanitaires en vigueur pour le bien et la santé de chacun. C’est capital : nous pensons ainsi à nos proches et à tous les professionnels qui travaillent dans des conditions éprouvantes et stressantes

L’Equipe élue RLE (Réussir Luchon Ensemble)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents