Luchon : cafés et restaurants, une réouverture envisagée au 15 juin ?
Vendredi prochain, une réunion devrait se tenir à l'Elysée pour décider du déconfinement des bars et restaurants. Et la date d’une réouverture des établissements au 15 juin, un mois après le "déconfinement" du 11 mai, semble être une hypothèse sérieuse, selon les infos de la radio "Europe 1", pour ce secteur économique très lourdement impacté par la crise du Covid-19 et des mesures de confinement.
Une possibilité confortée par le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, qui ce mercredi, indiquait que le plus tôt sera le mieux pour cette future réouverture des cafés et restaurants.
Reste à savoir si cafés et restaurants rouvriront tous à la même date et de connaître les modalités d'accueil dans les établissements tout en respectant les barrières sanitaires...
Autant dire que dans la cité thermale, commerçants et luchonnais attendent avec impatience (et angoisse) cette réunion élyséenne de vendredi qui pourrait permettre d'envisager la saison estivale avec une parcelle d'optimisme dans une situation économique catastrophique.
Pour nos entreprises, la catastrophe économique est confirmée et si nous avions un doute, l’année 2020 est une année perdue pour les cafés, hôtels, restaurants et discothèques

