Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Luchon : seulement 200 masques en tissus livrés sur les 3.000 commandés

Publié le 29 Avril 2020, 08:58am

Catégories : #Luchon, #mairie de luchon, #masques, #masques alternatifs, #AMF, #déconfinement, #11 mai, #Covid-19, #coronavirus, #commande, #Haute-Garonne, #Occitanie, #crise sanitaire, #Louis Ferré, #CCPHG

Luchon : seulement 200 masques en tissus livrés sur les 3.000 commandés

Le 22 avril dernier, la mairie de Luchon a communiqué sur sa page Facebook qu'elle préparait "activement l'après 11 mai" et que "des commandes importantes de matériel sanitaire" avait été passée, et notamment de "4.000 masques réutilisables... pour permettre un accompagnement du déconfinement dans les meilleures conditions possibles pour le territoire" (lire ici).

Mais voilà, on apprend aujourd'hui que la livraison de 3.000 masques en tissu réutilisables, qui devaient arriver jeudi... s'est réduite à 200. 

Explications  de la ville de Luchon sur sa page "Facebook"

"La Ville de Luchon attendait pour le 30 avril une livraison de 3.000 masques en tissu réutilisables 10 à 15 fois.


Cette commande s’inscrivait dans le cadre d’un achat groupé de 100.000 masques coordonné par l’AMF (Association des Maires de France) de l’ensemble des départements de la région Occitanie.


Malheureusement, l’AMF nous a informé ce jour qui suite à des difficultés d’approvisionnement, la commande ne serait honorée que très partiellement (200 masques pour Luchon)


La Ville de Luchon a immédiatement réagi à cette très mauvaise et tardive nouvelle en cherchant des fournisseurs alternatifs et en passant commande dès aujourd’hui du maximum de masques qu’elle a pu trouver avec engagement de livraison avant le 11 mai (soit 1.000 nouveaux masques réutilisables).


En parallèle, une commande groupée via la communauté de communes est en cours pour 3.000 masques réutilisables qui devraient arriver le 22 mai."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents