Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Je veux l'Etat laïque, exclusivement laïque..., je veux ce que voulaient nos pères, l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui." (Victor Hugo)


Pendant le confinement, l'atelier "Ôdaim" d'Aurélie Sarazin "suit son cours"

Publié par Paul Tian sur 9 Avril 2020, 16:03pm

Catégories : #Odaim, #cuir, #maroquinerie, #Aurélie Sarazin, #confinement, #créatrice, #Cazaux-Layrisse, #Luchon, #artisanat d'art

Pendant le confinement, l'atelier "Ôdaim" d'Aurélie Sarazin "suit son cours"

Si la quasi totalité des commerces sont actuellement fermés dans le luchonnais, comme partout en France, en raison du confinement, il y a aussi des créateurs qui continuent à travailler dans leurs ateliers et à qui on peut commander des articles via leurs boutiques en ligne.

 

Il en est ainsi d’Aurélie Sarazin de l'atelier "Ôdaim" (Créateur-Maroquinier) à Cazaux-Layrisse qui répond à mes questions :

 

Ton activité est totalement arrêtée ou tu continues tes créations pour des clients ?

 

Mon activité continue mais sans accueil du public. Je fabrique tout à la main cela me prend beaucoup de temps par article donc je profite du confinement pour refaire mes stocks et créer de nouveaux modèles, je reçois aussi quelques commandes via mon site internet et par Facebook pour des anniversaires ou même la semaine dernière pour la fête des mères. Je suis en train de travailler à la création de ma boutique en ligne sur "Luchon Market", une super initiative qui je l’espère prospèrera après le confinement !

 

La Poste de Luchon est restée fermée pendant près de 3 semaines. Un handicap pour toi, j'imagine pour les envois postaux. Comment tu t'es organisée pendant cette période ?

 

Quand j’ai appris la fermeture de la poste là je me suis inquiétée car je comptais sur ma boutique en ligne pour continuer à vendre…mais j’ai découvert l’affranchissement en ligne , cela m’a permis de faire mes envois tout en ayant prévenu mes clients que je ne pouvais pas garantir le délai mais les gens ont été compréhensifs.

 

Est-il possible de te commander des créations particulières en cette période de confinement ? Comment faut-il procéder ?

 

Il est toujours possible de commander un article sur mesure au niveau des couleurs ou des formes par mail zodaim@hotmail.fr, par Facebook ou par téléphone 06.75.10.18.99, j’étudierai toutes les propositions en fonction de mes capacités au cas par cas comme je le fais toujours. Je propose la livraison à domicile dans un rayon de 15km autour de l’atelier en respectant les gestes barrières.

 

Comment se passe ton confinement ?

 

Pour ma part les journées sont courtes avec deux garçons de 2 et 4 ans... le matin activités avec les petits et l’après-midi est consacrée à la vie de l’atelier ce qui je dois l’avouer me permet de m’évader un peu... merci au papa !

Boutique en ligne "Ôdaim", cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents