Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Quand les gendarmes enquêtent sur les vacanciers et résidents secondaires arrivés après le confinement

Publié le 19 Avril 2020, 10:35am

Catégories : #confinement, #bretagne, #finistère, #gendarme, #vacanciers, #résidence secondaire, #PV, #enquête judiciaire, #fuite, #Covid-19, #Histoires de confinement

Quand les gendarmes enquêtent sur les vacanciers et résidents secondaires arrivés après le confinement

Ceux qui ont fui les grandes villes pour se confiner au vert dans le Finistère ont du souci à se faire…

Depuis plusieurs jours, les gendarmes enquêtent pour identifier ceux qui sont arrivés dans le département après la mise en place des mesures de restriction de déplacement dans le cadre du confinement.

 

Sur sa page Facebook (voir ci-après), la gendarmerie nationale du Finistère a rappelé l’arrêté préfectoral en vigueur qui interdit les locations saisonnières jusqu’au 11 mai. Sans oublier les propriétaires de résidences secondaires qui eux aussi, en cas d’arrivée après le 16 mars sont passibles du PV à 135 euros par personne.

 

Dans "Ouest France" le commandant de gendarmerie de Quimper explique arriver à "déterminer quand ces personnes sont arrivées, par les incohérences dans leurs discours ou encore d’autres indicateurs précis…"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !