Appel à chauffeurs travaillant pour l’enseigne UBER
La Cour de cassation a décidé, suivant un arrêt du 4 mars 2020, de requalifier en contrat de travail la relation contractuelle entre la société Uber et un chauffeur. La plus haute juridiction française a jugé que lors de la connexion à la plateforme numérique Uber, il existait un lien de subordination entre le chauffeur et la société. Dès lors, le chauffeur ne réalise pas sa prestation en qualité de travailleur indépendant mais bien en qualité de salarié.
Me Christophe Marciano, avocat à la Cour, prépare une action collective devant plusieurs conseils de prud'hommes en France en vue de faire reconnaitre les contrats de travail des chauffeurs UBER à Toulouse, et ainsi obtenir pour les chauffeurs des indemnités diverses (requalification, dommages et intérêts, etc.) ou encore la prise en charge d’un certain nombre de frais (assurance du véhicule, essence, etc.).
Si vous êtes chauffeur UBER, Me Marciano vous recevra pour une consultation gratuite afin de vous expliquer comment obtenir la requalification de votre contrat de travail et bénéficier des avantages désormais acquis grâce à la décision de la Cour de cassation.
Me Christophe Marciano