Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Appel à chauffeurs travaillant pour l’enseigne UBER

Publié le 13 Mai 2020, 11:17am

Catégories : #UBER, #chauffeur, #Haute-Garonne, #Toulouse, #avocat, #cour de cassation, #contrat de travail, #action collective, #appel à chauffeur, #social

Appel à chauffeurs travaillant pour l’enseigne UBER

La Cour de cassation a décidé, suivant un arrêt du 4 mars 2020, de requalifier en contrat de travail la relation contractuelle entre la société Uber et un chauffeur. La plus haute juridiction française a jugé que lors de la connexion à la plateforme numérique Uber, il existait un lien de subordination entre le chauffeur et la société. Dès lors, le chauffeur ne réalise pas sa prestation en qualité de travailleur indépendant mais bien en qualité de salarié.

Me Christophe Marciano, avocat à la Cour, prépare une action collective devant plusieurs conseils de prud'hommes en France en vue de faire reconnaitre les contrats de travail des chauffeurs UBER à Toulouse, et ainsi obtenir pour les chauffeurs des indemnités diverses (requalification, dommages et intérêts, etc.) ou encore la prise en charge d’un certain nombre de frais (assurance du véhicule, essence, etc.).

Si vous êtes chauffeur UBER, Me Marciano vous recevra pour une consultation gratuite afin de vous expliquer comment obtenir la requalification de votre contrat de travail et bénéficier des avantages désormais acquis grâce à la décision de la Cour de cassation.

Me Christophe Marciano

cmarciano@marciano-avocat.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents