Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Covid-19 : l'Espagne accueillera les touristes étrangers dès juillet

Publié par Paul Tian sur 25 Mai 2020, 10:04am

Catégories : #Espagne, #Val d'Aran, #déconfinement, #état d'urgence, #juillet, #frontière, #réouverture des frontières, #tourisme

Covid-19 : l'Espagne accueillera les touristes  étrangers dès juillet

Autant dire que l'enjeu du tourisme en Espagne est capital : deuxième destination touristique mondiale et 12% du PIB du pays. Et même si récemment, du côté des annonces gouvernementales il était question de fermer les frontières aux touristes étrangers jusqu’en octobre, la réalité économique a vire repris le dessus...

Samedi, à l'occasion d'une conférence de presse, le Premier ministre Pedro Sanchez a donc annoncé que les touristes étrangers pourront revenir en Espagne à partir de juillet.

"Nous garantirons que les touristes ne courent aucun risque et qu'ils n'apportent pas non plus de risques à notre pays... Nous sommes à un pas de la victoire mais nous devons nous rappeler que le virus n'a pas disparu et que nous devons le maintenir à distance..."

La prolongation du confinement a été voté de justesse, samedi par le parlement espagnol, jusqu'au 6 juin prochain.

Pour rappel, à partir de ce lundi à Madrid et Barcelone, les terrasses des bars, restaurants, hôtels et musées pourront rouvrir avec des limitations de clients très strictes.

(Photo © Jean-Pierre Ladère)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents