Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Covid-19 : pour Christian Prudhomme, un Tour de France 2020 à huis clos "n'a pas de sens"

Publié par Paul Tian sur 6 Mai 2020, 08:03am

Catégories : #Tour de France, #huis clos, #confinement, #Covid-19, #Christian Prudhomme, #Luchon, #Pyrénées, #sport, #Roxana Maracineanu

Covid-19 : pour Christian Prudhomme, un Tour de France 2020 à huis clos "n'a pas de sens"

Lundi soir, la ministre des Sports Roxana Maracineanu, était l’invitée de l’émission Tout le sport sur "France 3". Questionnée sur l’édition 2020 du Tour de France qui doit se dérouler du 29 août au 20 septembre (lire ici), elle a évoqué, à nouveau, une Grande Boucle à huis clos :

 

"Beaucoup d'acteurs m'appellent pour me supplier que le Tour de France ait lieu, et même à huis clos. J'espère évidemment que le Tour aura lieu, pas à huis clos, mais je n'en suis aujourd'hui pas sûre. C'est trop tôt pour se prononcer. On ne sait pas où en sera l'évolution de la pandémie au sortir du déconfinement".

 

Dans un entretien accordé, ce mercredi, au quotidien belge "Le Soir", Christian Prudhomme, patron du Tour de France, revient sur cette possibilité d’une édition sans public :

 

"Un Tour de France à huis clos, cela n’a pas de sens dès l’instant où la course se déroule à l’extérieur d’une enceinte".

 

Christian Prudhomme est toutefois conscient que la prochaine édition en septembre attirera bien moins de monde qu’en juillet ou en août…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents