Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Déconfinement du 11 mai : les maires de Cazaux-de-Larboust et Oô reportent la rentrée scolaire à une date ultérieure

Publié par Paul Tian sur 7 Mai 2020, 08:10am

Catégories : #déconfinement, #11 Mai, #éducation nationale, #rentrée scolaire, #Larboust, #Oô, #Cazaux-de-Larboust, #protocole sanitaire, #Covid-19, #coronavirus

Déconfinement du 11 mai : les maires de Cazaux-de-Larboust et Oô reportent la rentrée scolaire à une date ultérieure

Le gouvernement a annoncé que les élèves devaient reprendre le chemin des cours à compter du 11 mai, contrairement au Conseil scientifique qui préconisait de son côté une rentrée en septembre. Mercredi, le préfet de la Haute-Garonne a indiqué qu'une dizaine de maires du département avaient pris un arrêté pour ne pas rouvrir les écoles de leurs communes (lire ici). Selon mes infos, le nombre d'écoles qui ne rouvriront pas la semaine prochaine en Haute-Garonne est bien plus élevé. La grande majorité de ces écoles qui resteront fermées se trouvent en Comminges.

Dans le Larboust, les écoles du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Cazaux et d'Oô n'ouvriront pas leurs portes la semaine prochaine.

Voici le communiqué des maires de ces deux communes :

"N’étant pas en capacité de mettre en place le très rigoureux protocole sanitaire, de manière à assurer la sécurité des enfants et du personnel, les Maires de Cazaux-de-Larboust et de Oô ont décidé de reporter à une date ultérieure la rentrée scolaire."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents