Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Déconfinement : les écoles de Luchon rouvrent le 12 mai

Publié par Communiqué de Presse sur 7 Mai 2020, 08:36am

Catégories : #Luchon, #déconfinement, #écoles, #éducation nationale, #Les Isards, #Les Eterlous, #protocole sanitaire, #Covid-19, #coronavirus

Déconfinement : les écoles de Luchon rouvrent le 12 mai

Voici le communiqué de presse de la ville de Luchon concernant la réouverture partielle des écoles (maternelle et primaire) à compter de mardi 12 mai, dans le cadre du déconfinement de la France prévu par le gouvernement.

Les écoles de Luchon, sous réserve de directives gouvernementales contraires, rouvriront de manière partielle le 12 mai.

 

Le choix de la réouverture est un choix partagé entre la Ville et l’Éducation Nationale qui a été rendu possible :

 

  • D’une part par l’investissement sans faille des directrices d’écoles et des enseignants,
  • D’autre part par la qualité des locaux scolaires de la commune et par le choix de la Ville de renforcer les effectifs d’agents territoriaux affectés aux écoles qui permettent d’organiser les meilleures conditions sanitaires possibles et d’assurer périscolaire et restauration scolaire.

 

Deux conseils d’école extraordinaires (l’un pour la maternelle, l’autre pour l’élémentaire) ont été organisé ce mercredi 6 mai après-midi afin d’en finaliser les modalités.

 

Ces modalités sont en cours de communication aux parents d’élèves par les enseignants.

 

Elles reposent essentiellement sur une montée en charge progressive des effectifs (pas toutes les classes dès le 12), assortie de critères de priorisation établis par chaque école (effectifs réduits dans les classes accueillies), dans le strict respect du protocole sanitaire national.

 

La Ville de Luchon, à l’heure où le déconfinement est sur le point de s’amorcer tient à remercier la communauté enseignante qui assure depuis le début de la crise l’accueil des enfants de personnels prioritaires et qui maintient le lien éducatif à distance avec les élèves dans des conditions qui nécessitent un engagement hors norme.

 

Elle tient également à se féliciter de la qualité du dialogue et du travail partenarial avec l’Éducation Nationale qui a prévalu dans cette période et qui montre, si besoin en est, les extraordinaires capacités d’adaptation dont sait faire preuve le service public.

 

Enfin, elle remercie ses agents impliqués également dans la gestion de crise, la continuité du service public et l’accueil des personnels prioritaires depuis le début du confinement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents