Déconfinement : réouverture des cinémas le 22 juin
Jeudi, lors de l'annonce de la phase II du déconfinement (lire ici), le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que les musées, monuments, salles de concert et de théâtre pourront rouvrir dès la semaine prochaine, et les cinémas, le 22 juin prochain.
"Les exploitants de cinéma, eux-mêmes, voulaient que la réouverture soit nationale de façon à pouvoir organiser la programmation des salles" a précise le Premier ministre.
Pour rappel, en début de semaine, le ministre de la Culture, Franck Riester, avait annoncé dans la semaine la réouverture des salles de cinéma pour début juillet (lire ici).
Une réouverture des cinémas plus tôt que prévu qui est une bonne nouvelle pour Luchon avec son complexe du "REX" même si les distributeurs ont préféré reporter la sortie de plusieurs longs-métrages, prévue cet été.