Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Déconfinement : vers la réouverture des Thermes de Luchon en juillet

Publié par Paul Tian sur 3 Juin 2020, 08:41am

Catégories : #Luchon, #DECONFINEMENT, #Thermes, #établissement thermal, #réouverture, #ARS, #Eric Azémar, #Louis Ferré, #Arène Adour, #DSP, #économie, #Pyrénées, #Haute-Garonne

Déconfinement : vers la réouverture des Thermes de Luchon en juillet

Dans un communiqué, le syndicat professionnel des établissements thermaux, le CNETH, indique que depuis mardi, les établissements thermaux qui étaient fermés depuis mi-mars, sont autorisés à ouvrir officiellement, à l'exception de celui d'Enghien-les-Bains, en région parisienne, situé en zone orange.

Parmi ces établissements thermaux fermés, celui de Luchon.

Le CNETH précise toutefois que "dans les faits, compte tenu des opérations de réouverture ( de 2 à 3 semaines selon les établissements, celle-ci interviendra progressivement à partir de la seconde quinzaine de juin et jusqu'en juillet".

Juillet est probablement la période pour la réouverture des Thermes de Luchon. Un établissement thermal qui devra attendre avant de rouvrir ses portes les recommandations de l'ARS Occitanie tout en se préparant à cette reprise.

Pour rappel, mardi, le nouveau maire de Luchon, Eric Azémar, accompagné de nombreux élus de son équipe municipale, a visité l'établissement thermal pour la première fois... "officiellement". On sait que l'avenir des Thermes a été au centre de la campagne des municipales de mars dernier, dans les quatre listes en lice pour la mairie de Luchon. 

Un établissement thermal qui connaît depuis plusieurs années un déclin avec une perte conséquente du nombre de ses curistes et qui a fait l'objet, sous la mandature de l'ex-mare Louis Ferré d'un projet de Délégation de Service Public (DSP) avec le groupe "Arène Adour" (lire ici).

​​​​​​​Pour rappel, en 2019, 579.000 personnes ont suivi en France une cure thermale conventionnée par la Sécurité sociale (18 jours d'affilée, sur prescription médicale et pour le traitement d'une des douze affections ou pathologies répertoriées).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents