Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jun

Démantèlement d'un trafic de drogue par la gendarmerie : le fournisseur Commingeois s'approvisionnait en Espagne

 - Catégories :  #Haute-Garonne, #Comminges, #trafic de drogue, #gendarme, #Merville, #Espagne, #arme, #cocaïne, #cannabis, #FaitsDivers, #Saint-Gaudens

Démantèlement d'un trafic de drogue par la gendarmerie : le fournisseur Commingeois s'approvisionnait en Espagne

Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail ont démantelé un réseau de trafic de stupéfiants entre Merville, L’Union et le Comminges.

Selon le quotidien régional "La Dépêche", pendant la période du confinement, le chef du réseau avait même mis en place un "drive au sein du domicile familial, à Merville… gestes barrières à l’appui".

Le chef du réseau, un jeune homme de 29 ans,  venait acheter la drogue, tous les dix jours, dans un village du Saint-Gaudinois auprès d’un individu qui s’approvisionnait en Espagne.

Mardi dernier, au petit matin, d’importantes forces de gendarmerie, épaulées par trois équipes cynophiles ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus en Haute-Garonne.

Au cours des perquisitions, les militaires ont saisi de la cocaïne et du cannabis, 5.170 € en liquide, six fusils, trois voitures et huit téléphones portables.

Le patron du réseau et son fournisseur Commingeois, âgé également de 29 ans, ont été placés en détention provisoire. Le premier à la maison d’arrêt de Montauban et son fournisseur à Seysses. Le bras droit du dealer, sa compagne et sa sœur ont été relâches sous contrôle judiciaire, précise "Actu Toulouse".

Selon les enquêteurs, depuis septembre dernier, le dealer aurait empoché au moins 250.000 euros grâce à ce trafic de stupéfiants. Manque de chance pour les enquêteurs, la veille du démantèlement du réseau, une importante transaction s'était déroulée...

 

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)