Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jun

Du côté de chez Jachri : "Les étincelles" de Julien Sandrel

Publié par Jachri France  - Catégories :  #litterature, #roman, #culture, #JulienSandrel, #Les Etincelles, #chronique littéraire, #jachri

Du côté de chez Jachri : "Les étincelles" de Julien Sandrel

Après "La chambre des merveilles", l’auteur nous livre un récit à suspens autour du thème des lanceurs d’alertes, dénonçant les produits phytosanitaires occasionnant des cancers, en particulier. 

C’est ainsi que Phoenix, 23 ans, découvre des indices lui permettant de se demander si son père, mort dans un accident en Colombie, il y a trois ans, n’a pas plutôt été assassiné par une grosse entreprise "Lumière", dont les agriculteurs épandent un produit, le "Clear". Aidée de son jeune frère César, elle va s’introduire dans l’entreprise et y trouver Victor, un interlocuteur qui pourrait l’aider. 

C’est un roman qui se lit facilement et fait passer un agréable moment.   

Du côté de chez Jachri : "Les étincelles" de Julien Sandrel

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)