Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


France-Espagne : la frontière sera bien ouverte dimanche 21 juin

Publié par Paul Tian sur 19 Juin 2020, 16:36pm

Catégories : #DECONFINEMENT, #Covid-19, #France, #Espagne, #Val d'Aran, #Luchon, #frontière, #réouverture, #Fos, #Le Portillon, #Tabac, #Alcool, #Haute-Garonne

France-Espagne : la frontière sera bien ouverte dimanche 21 juin

Ce sera donc possible, dimanche, de passer la frontière par le col du Portillon ou par Fos pour se rendre chez nos amis aranais... 

Le gouvernement Français a finalement décidé de s'aligner sur l'Espagne : les frontières entre la France et l'Espagne rouvriront donc, dimanche.

Dans un communiqué, la préfecture de la Haute-Garonne annonce que "Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne autorise la circulation de tous véhicules et des piétons à partir du dimanche 21 juin 2020 à 6h".

La préfecture de la Haute-Garonne aurait-elle oublié qu'il existe dans le département un autre passage frontalier un peu plus fréquenté... celui de Melles ?

Si l'Espagne, après de nombreux atermoiements, avait finalement décidé la semaine dernière de rouvrir la frontière avec la France ce dimanche (lire ici), la France avait annoncé que le contrôle serait maintenu "jusqu'au 21 juin inclus".

Mais c'était avant...

Pour rappel, le masque est obligatoire en Espagne à partir de 6 ans (lire ici)

(Photo © Jean-Pierre Ladère)

France-Espagne : la frontière sera bien ouverte dimanche 21 juin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents