Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Jun

Luchon : 4 mois de prison avec sursis pour "violence avec arme"

 - Catégories :  #Luchon, #violence, #règlement de compte, #dette, #stupéfiant, #Smartphone, #alcool, #justice, #prison, #couteau, #FaitsDivers

Luchon : 4 mois de prison avec sursis pour "violence avec arme"

Les faits, qui se sont déroulés à Luchon, remontent au 2 octobre 2019. Ce jour-là, deux frères, âgés de 25 et 27 ans, étaient partis à la recherche d'un autre jeune homme, pour une dette de 70 euros. Un règlement de compte qui s'était terminé par un blessé à l'arme blanche.

Selon "La Dépêche" qui relate cette affaire de règlement de compte dans les rues de la cité thermale, cette dette aurait été liée à un "trafic de stupéfiants". Version contestée par l'avocat du "débiteur" qui parle d'un "téléphone vendu 70 euros et non réglé".

Le règlement de compte dans les rues de Luchon, sur fond d'alcool, se termine par une bagarre entre les protagonistes à coups de tesson de bouteille et de couteau et un des frères, blessé à l'arme blanche.

Cette affaire a été jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens. L'individu recherché par les deux frères a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, avec obligation de soins, de travail et d'indemnisation de la victime. L'un des frères est condamné à une amende de 300 euros pour dégradation d'un véhicule et 950 euros de frais de justice, rapporte "La Dépêche".

 

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)