Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jun

Pyrénées : La Vallée du Louron labellisée "espace VTT et cyclosport"

Publié par Communiqué de Presse  - Catégories :  #Pyrénées, #Louron, #Vallée du Louron, #Peyragudes, #Loudenvielle, #VTT, #FFC, #cyclisme, #application, #Louron Bike and Trail, #tourisme, #sport, #Hautes-Pyrénées, #Skyvall

(Photo illustration) -

(Photo illustration) -

La Vallée du Louron est le premier site du Grand Sud-Ouest à avoir été labellisée par la Fédération Française de Cyclisme (FFC).

Cette dernière reconnait ainsi le travail mené ces 5 dernières années avec notamment 380 km de circuits VTT balisés répartis entre le fond de vallée, les pentes de Val Louron et celles de Peyragudes.

Pour que le VTT reste un réel plaisir, Peyragudes s’est équipé en 2 ans de 15 itinéraires supplémentaires de VTT soit plus de 40 km de descente.

Les vacanciers montent ainsi sans effort à 2 200 m via la télécabine Skyvall à Loudenvielle puis le télésiège Privilège, avant de se lancer dans une longue descente rythmée jusqu’au bord du Lac de Génos-Loudenvielle. Soit près de 1.350 m de dénivelé avec des points de vue magnifiques et plusieurs itinéraires à choisir selon son niveau.

Cette année, les vététistes apprécieront la nouvelle application pour smartphone, "Louron Bike and Trail" qui permet de trouver le circuit que l'on souhaite en fonction de son activité (VTT, running, cyclo sport). Elle donne des infos sur chaque circuit : descriptif, difficulté, carte, photos et profil altimétrique. Elle permet également d'être géolocalisé sur le circuit assurant ainsi une sécurité maximale pour l'usager. En cas de problème, l’application permet de contacter rapidement ses proches ou les secours (112) en envoyant sa position GPS. 

Info et Réservation :

  • Maison de Peyragudes : 05 62 99 69 99
  • Tout savoir sur les différentes formules et les tarifs : www.skyvall.com

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)