Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Saint-Béat-Lez : la 20ème édition du Festival de la Sculpture et du Marbre aura bien lieu

Publié par Paul Tian sur 1 Juin 2020, 11:13am

Catégories : #Saint-Béat, #Lez, #Comminges, #Festival du Marbre, #sculpture, #été 2020, #art, #culture, #Marbre et Arts, #Yves Bescond, #symposium, #Canton de Luchon

Saint-Béat-Lez : la 20ème édition du Festival de la Sculpture et du Marbre aura bien lieu

Voilà une excellente nouvelle pour notre Sud-Comminges. Alors que de très nombreux festivals n'auront pas lieu cet été, en raison de la pandémie de coronavirus, les rues de Saint-Béat accueilleront bien la 20ème édition du Festival de la Sculpture et du Marbre à compter du 11 juillet prochain.

"Nous modifions simplement le programme pour nous adapter face à la crise sanitaire, précise Yves Bescond, président de l'association "Marbre et Arts", les stages sur pierre, marbre et bronze sont toujours d’actualité en sachant qu’il reste des places disponibles (30 stagiaires sont attendus de toute la France). L’exposition de sculpture à l’Office de Tourisme et au Moulin des Arts est maintenu. En août nous proposons une exposition de photos relatant les 20 ans du Festival".

Par ailleurs, poursuit Yves Bescond, "le symposium de sculpture international, avec 5 sculpteurs, est reporté en septembre et la tombola traditionnelle pour gagner une sculpture d’une valeur de 2.000€ (et d’autres nombreux lots) sera prolongée jusqu’à fin septembre date de clôture du Festival".

"Les flâneries nocturnes pour découvrir le patrimoine culturel et géologique de Saint Béat-Lez sont également maintenues" et bien entendu "nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire de tous".

En conclusion, Yves Bescond rappelle la volonté de l'association organisatrice de cette manifestation culturelle "d’assurer une dynamique sur le territoire et d’apporter son soutien au commerce local, déjà fortement touché par la crise sanitaire. La crise actuelle obligeant à nous adapter sur 3 mois plutôt que 3 semaines, c’est finalement positif puisque l’événement durera tout l’été... même si nous devons tripler nos efforts."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents