Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Saint-Gaudens : explosion dans une cuve à l'usine Fibre excellence, sept salariés intoxiqués

Publié le 16 Juin 2020, 06:23am

Catégories : #explosion, #accident du travail, #Fibre excellence, #Saint-Gaudens, #Comminges, #Haute-Garonne, #Seveso, #FaitsDivers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Dans un communiqué, la préfecture de Haute-Garonne a signalé qu’un accident s’était produit lundi matin, à l’usine Fibre excellence de Saint-Gaudens, un site classé Seveso seuil haut.

 

Au cours de cet accident du travail, "six salariés d'une société prestataire et un salarié de l'usine ont été intoxiqués par exposition à un gaz alors qu'ils effectuaient des travaux à l'intérieur d'une cuve".

 

Les sept victimes ont été évacuées par les secours vers les hôpitaux de Saint-Gaudens et Lannemezan où elles se trouvent actuellement en observation.

 

Toujours selon le communiqué de la préfecture, "ll n'y a pas eu de fuite de gaz à l'extérieur de la cuve et donc dans l'environnement" précise "France 3 Occitanie".

 

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’explosion.  L’inspection du travail a été alertée et "effectuera toutes les investigations nécessaires" indique les services de l'Etat.

(Photo illustration : ©Comité d'Entreprise de Fibre Excellence Saint Gaudens).

(Photo illustration : ©Comité d'Entreprise de Fibre Excellence Saint Gaudens).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents