Après la réunion du maire de Luchon avec les commerçants, entretien express avec Didier Macip, président de "Luchon Passion"
Le maire Eric Azémar a rencontré les commerçants jeudi. Une bonne initiative, non ?
Toutes les initiatives qui provoquent les échanges d'informations sont positives. Tout en marquant sa volonté de ne pas entrer dans les détails, Monsieur le Maire nous a bien fait comprendre que la situation financière était inquiétante et grave.
Êtes-vous inquiet en tant que président de "Luchon Passion" ?
Inquiet, je l'étais en mars dernier. Je sais combien cette crise fragilise nos entreprises et je comprends bien que cela est la même chose pour les finances municipales avec notamment la fermeture de l’établissement thermal pendant plus de 2 mois. La situation pour cet été est compromise face à l'impossibilité de proposer une quelconque animation d'envergure ! Des projets et des initiatives seront par contre indispensables pour cette fin d'année 2020.
L'emblématique Fête des Fleurs n'aura pas lieu en août prochain. Comprenez-vous la décision de la ville ?
Cette prise de décision de l'annulation de la Fête des Fleurs date du mois de mai je pense. Face aux incertitudes du contexte et la lourdeur des protocoles sanitaires, ce choix me parait raisonnable.
Mais nous travaillons avec la ville pour proposer quelques éléments sur ce week-end là !
A lire aussi :
- Réunion avec les commerçants, le maire de Luchon répond à mes questions (cliquez ici)