Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises : où sont les femmes ?

Publié par Paul Tian sur 23 Juillet 2020, 10:37am

Catégories : #CCPHG, #ComCom, #Pyrénées Haut-Garonnaises, #femmes, #parité, #Luchon, #Alain Puente, #testostérone, #coup de gueule, #Marilyne De Farcy De Pontfarcy, #Marie-Claire Uchan, #Michelle Stradère, #Isabelle Aufrere, #comminges

Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises : où sont les femmes ?

Bon, une chose est certaine : quand la parité hommes/femmes sera imposée par la loi, les élus masculins de la "Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises" (CCPHG) seront bien obligés de partager leur pouvoir. 

En attendant ce temps futur (car il arrivera)... jeudi dernier lors de l'élection communautaire, tant au niveau des vice-présidents que des membres du bureau, les femmes ont été les grandes absentes, une fois de plus sur notre territoire !

Qu'on en juge :

  • Sur les 13 vice-présidences, deux élues seulement, Marilyne De Farcy De Pontfarcy et Marie-Claire Uchan, respectivement 3ème adjointe à Luchon et maire de Saint-Bertrand-de-Comminges.
  • Pour la composition du bureau de la com'com, également deux femmes sur les quatorze membres : Michelle Stradère, maire de Barbazan et Isabelle Aufrere, 1ère adjointe à Montauban-de-Luchon.

Donc en résumé, quatre femmes élues et vingt-quatre hommes, pour le noyau dur de la CCPHG !

Comme on peut le constater, la parité n'est pas dans l'ADN de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises. 

En fait je me suis demandé si je ne devais pas titrer cet article (également coup de gueule) par :

"CCPHG testostérone"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents