Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Election d'Alain Puente à la présidence de la Com'Com : réaction d'Eric Azémar, maire de Luchon

Publié par Paul Tian sur 22 Juillet 2020, 15:39pm

Catégories : #CCPHG, #AlainPuente, #Eric Azémar, #Luchon, #communauté de communes, #Pyrénées Haut-Garonnaises, #présidence, #Marilyne De Farcy De Pontfarcy

(Photo © Paul Tian)

(Photo © Paul Tian)

Jeudi dernier, Alain Puente a été élu président de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises (lire ici). J'ai demandé à Eric Azémar, maire de Luchon, sa réaction à cette élection très consensuelle sur notre territoire.

La voici :

L’élection d'Alain Puente et de l’ensemble des Vice-Présidents qui l’entourent est je pense une très bonne chose pour la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises. D’abord parce qu’elle dégage un consensus évident, ce qui est suffisamment rare pour être remarqué et, d’autre part, car elle regroupe un ensemble de compétences reconnues et de volontés affichées de travail en commun.

Je fais confiance à cette équipe dans laquelle la Ville de Luchon est représentée en la personne de Marilyne De Farcy De Pontfarcy (en charge de la vie associative communautaire et de la communication au sens large de cette communauté de communes) pour appliquer, avec l’aide du bureau et de tous les délégués, le discours de politique générale qu’a prononcé le Président Puente devant l’assemblée.

Pour Luchon, il s’agit véritablement de participer à un travail collectif qui associe toutes les communes membres de la communauté. Je suis, pour ma part, membre du bureau de la Communauté de Communes.

Notre intention est de nous installer durablement dans un état d’esprit de dialogue constructif, d’échanges et de vision pour le futur.

Nous avons tous notre place dans cette communauté où, comme l’a rappelé le Président, la tâche est immense...

Elue de Luchon, Marilyne De Farcy De Pontfarcy est la 3ème vice-présidente de la CCPHG (Crédit photo @Luchon La Ville)

Elue de Luchon, Marilyne De Farcy De Pontfarcy est la 3ème vice-présidente de la CCPHG (Crédit photo @Luchon La Ville)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !