C'était la question que de nombreux luchonnais se posaient. Le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet aurait-il lieu cette année, en raison des mesures sanitaires dues au coronavirus ?
Et c'est la bonne nouvelle du jour, avec ce grand spectacle pyrotechnique qui aura donc bien lieu et qui associera, grande nouveauté, de nombreuses communes du Pays de Luchon comme nous l'apprend le communiqué de presse de la ville de Luchon :
C'était la question que de nombreux luchonnais se posaient. Le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet aurait-il lieu cette année, en raison des mesures sanitaires dues au coronavirus ?
Et c'est la bonne nouvelle du jour, avec ce grand spectacle pyrotechnique qui aura donc bien lieu et qui associera, grande nouveauté, de nombreuses communes du Pays de Luchon comme nous l'apprend ce communiqué de presse de la ville de Luchon :
Pour la Fête Nationale : un grand spectacle initié par les communes du Pays de Luchon
Cette année, le feu d’artifice du 14 juillet change de lieu ! Ce spectacle pyrotechnique "explosion de lumières à Luchon-Superbagnères" sera tiré depuis le plateau de la station de Luchon-Superbagnères à 22h30.
Pour admirer le spectacle selon les règles sanitaires en vigueur, le public pourra voir le feu depuis tout le Pays de Luchon. Il sera invité à se répartir sur les nombreux lieux où le spectacle sera visible :
- parc du casino de Luchon,
- lac de Badech
- et les villages avoisinants la cité thermale.
Dès la tombée de la nuit, le ciel de Luchon-Superbagnères s’illuminera de mille feux sous la houlette de la société FC PYRO de Saint-Gaudens.
Un spectacle imaginé par la ville de Luchon et les communes partenaires :
- Artigue
- Sode
- Antignac
- Moustajon
- Salles-et-Pratviel
- Montauban-de-Luchon
- Cier-de-Luchon
- Juzet-de-Luchon
- Castillon-de-Larboust
- Saint-Mamet
- et Saint-Aventin.
Cette fête nationale sera ainsi la fête du Pays de Luchon.
Il est conseillé de ne pas se rendre sur le site de Luchon-Superbagnères qui ne sera pas accessible. Un dispositif de sécurité à partir de Téchous sera mis en place afin de sécuriser le périmètre avant et pendant le tir du feu.
Seuls les artificiers, les organisateurs et les agents de sécurité seront autorisés à pénétrer dans cette zone.