Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Je veux l'Etat laïque, exclusivement laïque..., je veux ce que voulaient nos pères, l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui." (Victor Hugo)


Souvenirs, souvenirs : Il y a 30 ans, la dernière "Deuche" sortait de l'usine

Publié par Paul Tian sur 27 Juillet 2020, 14:41pm

Catégories : #souvenir, #2CV, #Citroën, #Deuche, #Deudeuche, #petit canard, #Portugal, #Europe, #Turquie, #Voyage, #voiture

Souvenirs, souvenirs : Il y a 30 ans, la dernière "Deuche" sortait de l'usine

C'était il y a 30 ans, le 27 juillet 1990. La dernière "Deudeuche" sortait de l'usine de Mangualde, au Portugal.

En France, la production de cette voiture si populaire s'était arrêtée à l'usine de Levallois-Perret en 1988. C'est dans cette usine que les premières 2CV avaient été construites dès 1948.

Pour la petite histoire, "lorsque la deux-chevaux est présentée au Mondial de l’Automobile de Paris le 7 octobre 1948, elle fait plutôt l’objet de moqueries. Seul un magazine suisse prédit un bel avenir à la petite Citroën. Et ils avaient vu juste, les Suisses. Dès 1950, le délai d’attente pour obtenir une 2CV était passé à six ans..." rapporte le site "CQS Classics".

Une "Deuche" (enfin plusieurs) qui dans ma jeunesse m'a permis de bourlinguer sur les routes d'Europe du Cap Nord à La Grèce, en passant par les pays de l'Est avec par deux fois une pointe à Istanbul et Ankara en Turquie...

Et puis, il faut bien l'avouer, ce fut ma première décapotable smiley

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents