Covid-19 : à Paris, la manif "anti-masques" fait pschitt !
On allait voir ce qu'on allait voir... Les "anti-masque" devaient se mobiliser en force, samedi, à Paris pour protester contre le port obligatoire du masque en cette période de Covid-19, tout en accusant le gouvernement de "manipuler les gens par la peur".
En réalité, ils se sont retrouvés un peu plus de 200, à 13h, place de la Nation, et 123 d'entre eux (dont l'organisatrice du rassemblement) sont repartis avec une amende de 135 euros pour... non port du masque !
Comme on aura pu le constater hier, si les "anti-masques" inondent de leurs proses les réseaux sociaux, quand il s'agit de quitter les claviers de leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs, leur importance n'est que toute relative !
D'autant plus, comme le rapportent des journalistes présents sur le lieu du rassemblement parisien, avec les "anti-masques" on pouvait aussi rencontrer des manifestants contre la 5G, contre les vaccins ou ... la "pédocriminalité".
Les "anti-masque" ne mobilisent donc pas en France, ce qui n'est pas le cas d'autres pays européens, comme en Allemagne où, samedi, une nouvele manifestation "anticorona" a réuni près de 40.000 personnes à Berlin, selon les autorités !
Première manifestation #antimasques à Paris, place de la Nation : la police verbalise 123 participants ► https://t.co/t5yYvidT6W #antimasque pic.twitter.com/E9xKJ8IZQY
— France 3 Paris (@France3Paris) August 29, 2020