Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Covid-19 : "le virus progresse", la Haute-Garonne en zone rouge

Publié le 27 Août 2020, 13:03pm

Catégories : #Haute-Garonne, #Covid-19, #coronavirus, #zone rouge, #alerte, #crise sanitaire, #occitanie, #Alain Castex, #Premier ministre, #ARS

Covid-19 : "le virus progresse", la Haute-Garonne en zone rouge

Ce jeudi, au cours d’une conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que 21 départements étaient désormais classés en zone rouge, dont la Haute-Garonne, pour la circulation active du coronavirus.


Ce classement en zone de circulation active du virus  devrait se traduire par de nouvelles obligations pour le port du masque dans le département, et des restrictions préfectorales concernant l'ouverture de certains bars et restaurants. 

 

Avec ce classement en zone rouge, la dérogation pour la jauge de 5.000 personnes lors d'événements est désormais impossible. Ainsi, les matchs de rugby ou de football ne pourront pas se jouer devant plus de 5.000 spectateurs. 

 

Pour rappel, selon le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé (ARS), publié mardi soir, (voir ci-après), la Haute-Garonne est le département d'Occitanie qui compte le plus de personnes hospitalisées en ce moment, avec 37 personnes. 

 

 

Le virus circule dans toutes les régions. Dans la majorité des départements, l’incidence a dépassé les 10 pour 100 000. Il y a toutefois de fortes disparités. Un certain nombre de départements ont dépassé le seuil de 50 pour 100 000, un seuil important. Nous avons pris la décision d’inscrire 19 nouveaux départements en rouge, cela porte au total le nombre de départements concernés à 21

Jean Castex, Premier ministre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents