Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Tour de France et zone rouge : les cols pyrénéens de l'étape Cazères-Loudenvielle seront-ils filtrés ?

Publié le 28 Août 2020, 10:45am

Catégories : #Tour de France, #Pyrénées, #Covid-19, #coronavirus, #Cazères, #Loudenvielle, #filtrage, #public, #TV, #Christian Prudhomme, #Port de Balès, #Peyresourde, #Menté, #Luchon

Tour de France et zone rouge : les cols pyrénéens de l'étape Cazères-Loudenvielle seront-ils filtrés ?

La Haute-Garonne est désormais classée en zone rouge en raison de la circulation active du coronavirus (lire ici) alors que dans une semaine, samedi 5 septembre, l’étape du Tour de France Cazères/Loudenvielle va passer par les cols de Menté, Port de Balès et Peyresourde (lire ici).

 

Des cols qui, selon le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, devraient être filtrés "pour éviter les regroupements de public".

 

Au départ et à l’arrivée de cette 8ème étape Cazères/Loudenvielle le "huis clos" sera-t-il imposé comme à Nice, samedi, avec des grands panneaux occultants pour dissuader le public ?

 

Les spectateurs seront certainement invités par les autorités à regarder l’ascension des cols pyrénéens… à la télévision, comme l'a fait le préfet des Alpes-Maritimes, pour le départ, demain, du Tour de France...

 

Autant dire que les fans de la Grande Boucle, et ils sont nombreux sur notre territoire, risquent d’être fortement déçus (et frustrés) de cette édition 2020 à l’ère de la Covid-19.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents