Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


"Fibre Excellence" devant la justice pour pollution... à Tarascon (13)

Publié le 22 Septembre 2020, 14:51pm

Catégories : #pollution, #justice, #procès, #Fibre Excellence, #Tarascon, #Bouches-du-Rhône, #Seveso, #Saint-Gaudens, #pâte à papier, #Paper Excellence

"Fibre Excellence" devant la justice pour pollution... à Tarascon (13)

Ce mardi, l'usine de pâte à papier "Fibre Excellence" de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, est jugée par le tribunal correctionnel pour "émission de substance polluante" dans l'atmosphère mais aussi pour "exploitation classée non conforme", "exploitation d'équipement sous pression malgré un contrôle ayant conclu à leur non-conformité" et "exploitation d’une installation classée sans satisfaire aux règles générales et prescriptions techniques". 

Dans ce dossier, six associations et 130 particuliers, regroupés en collectif, se sont portés partie civile.

"France Bleu" rappelle qu'en "2017 le préfet des Bouches-du-Rhône a bien pris des arrêtés de mise en demeure pour forcer l’industriel à se mettre aux normes, sans succès. D'où l'ouverture d'une enquête par le procureur de la République et le procès de ce mardi..."

Le site de Tarascon emploie 270 salariés. Tout comme le site de Saint-Gaudens, il est la propriété de la société canadienne Paper Excellence qui appartient elle-même à la papeterie mondiale Jackson Widaja.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents