Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Luchon : et si la "friche/ruine" Ramel devenait Pôle Culturel ?

Publié par Paul Tian sur 15 Septembre 2020, 17:10pm

Catégories : #Luchon, #Ramel, #friche, #ruine, #Pôle Culturel, #culture, #budget, #mairie, #Eric Azémar, #Ahmide Radi, #Gilles Toniolo, #Haut-Comminges, #Pays de Luchon, #Haute-Garonne

Luchon : et si la "friche/ruine" Ramel devenait Pôle Culturel ?

Lundi soir, lors du conseil municipal consacré au budget 2020, outre l'annonce faite par le maire Eric Azémar concernant le projet d'achat de les locaux de l'ancienne Ecole Sainte-Marie, pur y créer une Ecole des Arts (lire ici), nous avons appris également que la "friche et ruine" Ramel faisait l'objet de négociation par la ville pour un rachat.

Eric Azémar a précisé qu'une pré-négociation était en cours avec le propriétaire du terrain pour son achat et que les Domaines allaient estimer le bâtiment qui appartient à six copropriétaires. Une fois cette estimation faite, la mairie entrera en négociation avec les copropriétaires.

En cas d'aboutissement des négociations mairie/propriétaires, un projet de Pôle Culturel serait mené par la ville.

Un projet qui fera l'objet du budget de l'an prochain...

Eric Azémar a indiqué, lundi soir, qu'il était "impossible de laisser cette friche et cette ruine à la vue des luchonnais et des touristes..."

Autant dire que nous sommes bien nombreux à être d'accord avec le premier magistrat. Une friche en entrée de ville qui donne une bien mauvaise image de notre... "Reine des Pyrénées", depuis bien longtemps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents