Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Mutilation de chevaux : les gendarmes de Haute-Garonne sur le terrain

Publié le 24 Septembre 2020, 13:03pm

Catégories : #animaux, #chevaux, #poneys, #mutilation, #actes de cruautés, #HauteGaronne, #gendarme, #Comminges, #Estancarbon, #SaintGaudens, #FaitsDivers

Mutilation de chevaux : les gendarmes de Haute-Garonne sur le terrain

Depuis l'été, de nombreuses enquêtes ont été ouvertes en France pour des actes de cruauté envers des animaux domestiques. Les animaux mutilés et/ou tués sont principalement des équidés (chevaux, juments, poneys) de toute race et de tout âge. La Haute-Garonne n'est pas épargnée par ces actes barbares.

"Dans le cadre de ses missions quotidiennes de surveillance des axes et des territoires, l’escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Garonne participe aux actions de prévention pour lutter contre les actes de cruauté commis contre les équidés" précise sur sa page Facebook, la gendarmerie de Haute-Garonne, qui ajoute :

"Ainsi, les militaires du peloton motorisé d’Estancarbon au cours de la journée d’hier (mercredi) ont pris contact avec des agriculteurs et des propriétaires de chevaux pour partager des renseignements et des conseils.

"Cette surveillance de nos motocyclistes complète l’action des brigades territoriales afin d’assurer une présence continue sur le département et de favoriser le contact humain..."

Pour rappel, le délit d'actes de cruauté envers les animaux est puni de deux ans de prison et de 30.000 euros d'amende.

(Crédit photo : Gendarmerie de la Haute-Garonne)

(Crédit photo : Gendarmerie de la Haute-Garonne)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !