Pyrénées : disparition inquiétante de deux randonneurs en Val d'Aran
Ces deux randonneurs ont été vus pour la dernière fois, vendredi, dans le secteur du Refuge de Colomèrs, alors qu’ils effectuaient un périple sur l’itinaire des Carros de Foc, dans le Parc National d’Aigües Tortes i Estany de Sant Maurici.
Depuis, d’importants moyens de recherches ont été mis en place pour les retrouver. En vain. Mardi, un centre de contrôle a été installé à l’héliport de Vielha pour coordonner les opérations de recherche, précise le Conselh Generau d’Aran.
La zone de recherche, qui est étendue sur 1.500 hectares, a été divisée en 5 secteurs pour faciliter le travail des secouristes.
Une opération qui mobilise "l'hélicoptère Eliance Val d'Aran et10 membres du personnel du GRM, deux hélicoptères et 12 membres du personnel du GRAE d'Olot, de La Seu d'Urgell et de Pobla de Segur, d'un guide canin des Generalitat Bombers et de 6 membres du personnel. de l'UIM de Mossos d'Esquadra, ainsi que 4 membres du Groupe de secours et d'intervention en montagne (GREIM) de la Garde civile".