Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Confinement, saison 2 : fermeture des Thermes de Luchon

Publié par Paul Tian sur 29 Octobre 2020, 10:53am

Catégories : #Luchon, #Thermes, #Etablissement Thermal, #Covid-19, #coronavirus, #confinement, #EmmanuelMacron, #EricAzemar, #DSP, #travaux, #économie, #Pyrénées, #HauteGaronne

Confinement, saison 2 : fermeture des Thermes de Luchon

Les Thermes de Luchon ont fermé les portes ce jeudi 29 octobre à 12h, en raison du nouveau confinement annoncé mercredi soir par le président de la République Emmanuel Macron.

Lors du premier confinement, eu printemps dernier, l'établissement thermal avait du fermer ses portes alors que la saison venait tout juste de débuter (lire ici).

Et voilà que la deuxième vague de Covid-19 et les nouvelles contraintes sanitaires imposées par l'Etat avec ce reconfinement met prématurément un terme à la saison 2020.

L'annonce officielle de cette fermeture des Thermes de Luchon devrait être faite dans les prochaines heures.

Pour rappel, les Thermes devaient normalement fermer le 30 novembre prochain. La prochaine saison thermale débutera le 29 mars 2021... si bien entendu la situation sanitaire s'est améliorée.

Jusqu'à cette prochaine ouverture programmée, des travaux importants vont être menés par la nouvelle municipalité de Luchon. Des travaux qui "s'inscrivent dans un vaste projet qui va courir sur plusieurs années dans le cadre de la future délégation de service public."

Mise à jour à 14h :

L'établissement thermal a donc fermé ce jeudi 29 octobre à 12h. L accueil est ouvert cet après-midi de14h à 17h ainsi que demain matin de 7h30 à 12h pour les dépôts de dossiers d’interruption de cure. Pour l' attestation de cure, les curistes doivent se munir de la carte de soins et d un RIB.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents