Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"


"Esclavage moderne" à Luchon ?

Publié le 6 Octobre 2020, 16:19pm

Catégories : #Comminges, #Luchon, #Montréjeau, #esclavage moderne, #galère, #logement, #exploitation, #garant, #chomage, #précarité, #social, #HauteGaronne

"Esclavage moderne" à Luchon ?

C'est une histoire de galère que relate le quotidien régional "La Dépêche" dans son édition de ce mardi 6 octobre avec le témoignage d'une quinquagénaire qui après avoir travaillé à Luchon pour un employeur "deux saisons sans repos" en multipliant "les heures supplémentaires" a fini par démissionner de son poste n'ayant pas obtenu "ce qu'elle revendiquait". 

Cette quinquagénaire qui dans "La Dépêche" indique que "ces trois dernières années" à Luchon, elle avait été "une esclave moderne" est retournée chez son père à Montréjeau avant de rechercher un logement.

Mais au chômage, elle est confrontée au problème, que connaissent hélas de très nombreux locataires, de trouver un garant pour signer un contrat de location avec son propriétaire.

Et qui dit pas de garant, dit pas de logement possible pour cette quinquagénaire qui confie être "fatiguée de la vie"  sans pour autant baisser les bras...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents