Intempéries : "Barbara" n'a pas épargné le Luchonnais
La tempête Barbara est passée mardi soir sur les Pyrénées, comme l'avait annoncé les sites de météo, en provoquant de très nombreuses chutes d'arbres, notamment sur le Luchonnais, comme on peut le constater sur les quelques photos publiées sur les réseaux sociaux.
On notera une rafale de vent à 215 km/h mesurée à Iraty (64) sur les sommets pyrénéens.
Selon Météo Pyrénées, "le vent de sud a déferlé avec violence en Luchonnais cette nuit (avec des) rafales à plus de 180km/h à Superbagnères, (et) 130" dans les vallées.
Ce mercredi matin, près de 3.000 foyers étaient toujours privés d'électricité en Haute-Garonne.
Toujours en Haute-Garonne, les pompiers ont effectué, cette nuit, une centaine d'interventions.
A 10h, ce mercredi, plus aucun département de l'hexagone ne se trouvait en vigilance météo aux vents violents.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont alerté, mardi soir, sur la tempête "Barbara", alors que je ne suis pas sur place ces derniers temps...
Le maire Eric Azémar et son adjoint Ahmide Radi constatent les dégâts du passage de la tempête Barbara dans les rues de Luchon, mardi soir (Photo © Luchon La Ville)
1er dégâts sur les Allées d’Etigny à Bagnères-de-Luchon ce soir, des rafales de sud déferlent comme prévu en vallées exposées, soyez prudents sur ces secteurs cette nuit #tempetebarbara #comminges #pyrenees #luchon 📷 @anth0nyguitrd pour @Meteo_Pyrenees pic.twitter.com/w8griKVX0M
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) October 20, 2020