Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Luchon : le sens unique de l'allée d'Etigny maintenu jusqu'au 31 décembre 2020

Publié par Paul Tian sur 31 Octobre 2020, 13:16pm

Catégories : #Luchon, #sens unique, #circulation, #démocratie participative, #Eric Azémar, #Gilles Toniolo, #plan de circulation, #allée d'Etigny

Luchon : le sens unique de l'allée d'Etigny maintenu jusqu'au 31 décembre 2020

Le sens unique de l'allée d'Etigny mis en place en juillet dernier à titre expérimental va donc se prolonger jusqu'à la fin de l'année, annonce, la ville de Luchon dans un communiqué (lire ci-après).

Les résultats définitifs de la consultation publique seront bientôt disponibles. 560 personnes ont participé à cette initiative qui devrait pouvoir se renouveler sur d'autres sujets touchant au quotidien des luchonnaises et luchonnais, indique la municipalité.

Un bon début à Luchon pour une certaine forme de démocratie participative...

"Le projet du sens unique instauré sur l'Allée d'Étigny depuis le 24 juillet 2020 sera maintenu jusqu'à la fin de l'année. Cette première phase de test a laissé place à une deuxième phase de consultation auprès de la population au début du mois d'octobre pour que chacun puisse s’exprimer avant que la municipalité prenne une décision.

Les résultats de l'enquête seront communiqués dans le prochain bulletin municipal.

Cependant, les premières tendances du questionnaire laissent entrevoir une large majorité du maintien du sens unique. Avec plus de 560 participants, les Luchonnais montrent une forte envie de participer au débat sur les choix de leur quotidien et de l'avenir de la ville.

Pour cela, la municipalité ne manquera pas de continuer à faire vivre cette vie démocratique tout au long de son mandat sûr de nombreux sujets essentiels de la ville.

Ainsi, afin d'effectuer une analyse plus précise des retours d'enquête, la municipalité a décidé de prolonger l'usage du sens unique jusqu'au 31 décembre 2020. 

Afin d'accompagner au mieux la population dans cette troisième phase, l'ensemble des élus reste à la disposition de chacun pour nourrir le débat."

(Communiqué de presse Ville de Luchon)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !