Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Cité scolaire de Luchon : grève le 1er décembre des assistants d'éducation, "ces oubliés du système scolaire"

Publié par Paul Tian sur 26 Novembre 2020, 11:52am

Catégories : #Luchon, #cité scolaire, #grève, #assistant d'éducatin, #surveillant, #crise sanitaire, #éducation nationale, #Covid-19, #collège, #lycée, #lycée professionnel du bois, #précarité

Cité scolaire de Luchon : grève le 1er décembre des assistants d'éducation, "ces oubliés du système scolaire"

Mardi prochain, 1er décembre, les assistants d’éducation (AE) que l’on appelle également surveillants dans les établissements scolaires, organisent une journée d’action nationale. Un mouvement qui devrait être particulièrement suivi à la Cité scolaire de Luchon (collège, lycée générale, LP du Bois) où ils seront présents devant l'établissement à partir de 7h30.

Les assistants d’éducation ne veulent pas être les oubliés de cette crise sanitaire du Covid-19 :

"Notre participation à ce mouvement national est essentiellement motivée par la volonté de mettre fin à la précarité liée à nos contrats. Le statut d'AED est effectivement à durée déterminée et donc limité dans le temps (6 ans). Nous souhaiterions le changement de ce statut. Nous souhaitons également une reconnaissance institutionnelle de notre rôle essentiel dans les établissements scolaires et dans l'éducation des enfants luchonnais, une meilleure formation..." me précisent les AE de Luchon, ces "oubliés du système scolaire".
 

POUR RAPPEL :

Une prime Covid a été accordée "à tous les personnels de l'éducation nationale"... à l'exception des assistants d'éducation.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents