Fermeture des stations de ski : lundi, rencontre au sommet avec le Collectif du Haut-Comminges
Depuis les annonces mardi et jeudi d'Emmanuel Macron et Jean Castex sur la fermeture des stations de ski pour les fêtes de fin d'année on ne compte plus les pétitions qui circulent en ligne pour dénoncer cette fermeture ou les prises de position ou tribunes des professionnels de la montagne, des socio-professionnels ou des élus.
Sur notre territoire luchonnais, le "Collectif du Haut Comminges" a été créé cette semaine sur "Facebook" (cliquer ici).
Une initiative, notamment de deux commerçants luchonnais, Claire et Christophe, "afin d'exprimer notre mécontentement quant à la décision gouvernementale de ne pas ouvrir les pistes des domaines skiables français..." et de "réunir un maximum de personnes au coeur des Pyrénées pour nous faire entendre".
Un collectif qui souhaite unir toutes les forces pour "défendre nos belles stations et notre économie locale indispensable à tout les secteurs d'activités".
Lundi, à 14h30, à la station de Luchon-Superbagnères, des membres du collectif rencontreront le député du Comminges-Savès, Joël Aviragnet. Le maire de Luchon, Eric Azémar, sera également présent sur le plateau, pour rencontrer le parlementaire et les membres du collectif.