Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Je veux l'Etat laïque, exclusivement laïque..., je veux ce que voulaient nos pères, l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui." (Victor Hugo)


Luchon-Superbagnères, Le Mourtis, Bourg d'Oueil : ouverture partielle des stations samedi 19 décembre

Publié par Paul Tian sur 11 Décembre 2020, 17:19pm

Catégories : #Pyrénées, #Luchon, #Superbagnères, #LeMourtis, #Bourg d'Oueil, #ski, #Noël, #raquette, #randonnée, #HauteGaronneMontagne, #HauteGaronne, #loisirs, #Covid-19

(Photo © Jean Sansuc)

(Photo © Jean Sansuc)

Le syndicat mixte "Haute-Garonne Montagne" qui, depuis juillet 2018, gère les trois stations du département (Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d'Oueil) annonce une ouverture partielle des domaines skiables à compter du samedi 19 décembre, alors que ce vendredi le Conseil d'Etat a rejeté le référé pour la réouverture des remontées mécaniques (lire ici) et que le Premier ministre Jean Castex a envisagé leur possible réouverture au 7 janvier 2021 (lire ici).

Voici le communiqué de Haute-Garonne Montagne" :

Dans le respect des mesures gouvernementales, le syndicat Haute-Garonne Montagne, en concertation avec les maires des communes Bagnères-de-Luchon, Saint-Aventin, Castillon de Larboust, Boutx-Le Mourtis et Bourg d’Oueil, ouvre partiellement les domaines skiables de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil à partir du samedi 19 décembre 2020, avec des espaces sécurisés.

En accord avec les consignes sanitaires, les remontées mécaniques et pistes resteront fermées.

Haute-Garonne Montagne assurera l’entretien et la sécurité des espaces ouverts sur les 3 stations. En dehors de ces espaces, la prise en charge des blessés sera assurée par le service des secours publics.

Luchon-Superbagnères

Ouverture de l’ascenseur valléen de Luchon-Superbagnères considéré comme un moyen de transport interurbain, sur accord préfectoral : uniquement en accès piéton, du lundi au dimanche de 10h à 16h, aux tarifs uniques de 7,80 € (aller/retour) pour les adultes et 6,80 € pour les enfants de 0 à 17 ans.

  • 2 espaces de luge : en face du restaurant "La Chapelle" et en face du "Croquevite"
  • 3 parcours balisés de raquette : balade panoramique, circuit des Crêtes et la Forestière
  • 1 parcours de ski nordique (sur le circuit des Crêtes)

Le Mourtis

Ouverture exceptionnelle d’un circuit de ski de randonnée (pour les vacances de Noël), montée par la Piste Promenade, descente par la Piste verte.

  • 2 espaces de luge : parking supérieur et secteur Artigues
  • Espace petit skieur : tapis roulant
  • 2 parcours balisés de raquette
  • 1 itinéraire ski nordique "Artigascou"

Bourg d'Oueil 

  • 1 espace luge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents