Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"


Luchon : un protocole "spécial Noël" mis en place à l'Ehpad "Era Caso"

Publié par Paul Tian sur 11 Décembre 2020, 16:05pm

Catégories : #Luchon, #EraCaso, #EHPAD, #Noël, #protocole, #sécurité, #Covid-19, #crise sanitaire, #EricAzémar, #SabineCazes, #Pays de Luchon

Luchon : un protocole "spécial Noël" mis en place à l'Ehpad "Era Caso"

Comment ce Noël 2020 si particulier va-t-il se dérouler pour les personnes âgées, particulièrement vulnérables au coronavirus ?

A Luchon,"la municipalité et l’EHPAD Era Caso feront tout pour qu’ils passent un moment chaleureux au sein de l’établissement" explique le maire Eric Azémar, car "il est important que la magie de Noël continue à exister mais différemment..."

Un protocole particulier que vous pouvez découvrir ci-après, afin que les résidents d'Era Caso passent les fêtes en toute sécurité.

Communiqué

"La vie des résidents de l’EHPAD est particulièrement affectée par la covid-19. Si la magie de Noël ne pourra peut-être pas opérer cette année en famille pour vos aînés, sachez que la municipalité et l’EHPAD Era Caso feront tout pour qu’ils passent un moment chaleureux au sein de l’établissement.

Cette crise sanitaire nationale est un coup dur pour nos résidents et leurs familles, mais pour notre municipalité il n’est pas question de briser le lien familial.

"Il est important que la magie de Noël continue à exister mais différemment." 

C'est pourquoi les résidents de l’EHPAD de Luchon pourront profiter d’une messe de Noël le 23 décembre, d’un spectacle et d’un repas de fête au soir du réveillon de Noël et de la Saint-Sylvestre.

Le 24 décembre, Monsieur le Maire et Sabine Cazes, adjointe en charge de l’action sociale, viendront à la rencontre des résidents afin de passer un moment chaleureux avec eux.

La direction et le personnel de Era Caso font un effort tout particulier afin que les visites aux résidents soient les plus nombreuses possibles.

Ainsi :

  • Du 19 décembre au 22 décembre, 7 visites quotidiennes seront  possibles,
  • Du 23 décembre au 26 décembre, 11 visites quotidiennes seront possibles,
  • Et du 27 décembre au 3 janvier, 7 visites quotidiennes seront possibles.

Soit un total  de 105 visites en tout, ce qui représente une moyenne de deux visites par résident pendant cette période.

Les visites sont strictement encadrées par le personnel. Le respect des consignes est en effet primordial pour empêcher l’apparition d’un cluster au sein de l’EHPAD.

Chaque visiteur doit prendre rendez-vous par téléphone au : 05 61 79 37 90

Les sorties pour passer Noël en famille seront interdites.

Pourquoi ?

Pour éviter tout cluster ou pour pénaliser les résidents. Car dans le protocole sanitaire, si un pensionnaire sort de l’établissement, il lui sera demandé un résultat de test antigénique négatif et il devra être mis en isolement en chambre pendant 7 jours.

Si vous ne pouvez leur rendre visite pendant les fêtes ou ne souhaitez pas prendre le risque de les contaminer, vous pouvez cependant les réconforter avec des attentions.

Vous pouvez en effet mettre notre équipe dans la confidence pour leur offrir votre cadeau.

Cette année, plus que jamais, les personnes âgées apprécieront les présents personnalisés comme des albums photos-souvenirs de famille, des petits mots pleins de tendresse ou encore les dessins de leurs petits-enfants.

Vous pouvez également vous mettre en relation avec le personnel pour organiser une visioconférence le soir du réveillon.

Tous ces gestes rappelleront à vos proches qu’ils font partie d’une famille aimante et leur donneront à coup sûr du baume au cœur.

Dans ce contexte difficile, nous mettons tout en œuvre pour rendre cette période agréable à vivre pour chacun des résidents de l’EHPAD Era Caso.

Je remercie tout particulièrement le personnel d’Era Caso."

Eric Azémar, maire de Luchon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents