Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jan

Hervé Gourdel, guide de haute montagne français décapité par des djihadistes : ses accompagnateurs jugés à Alger le 4 février

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #HervéGourdel, #guide, #hautemontagne, #terrorisme, #décapitation, #algérie, #islamisme, #AQMI, #EtatIslamique, #Djudjura, #Kabylie, #justice, #France, #otage

(Photo : Capture écran Facebook @ HervéGourdel)

(Photo : Capture écran Facebook @ HervéGourdel)

C'est une info de quotidien indépendant algérien "El Watan". 

Guide de haute montagne, Hervé Gourdel, âgé de 55 ans, avait été exécuté par ses ravisseurs après avoir été enlevé en Algérie, le 21 septembre 2014, dans la région de Tizi Ouzou, par un groupe terroriste dissident d'Al au Maghreb islamique (AQMI).

Les terroristes de Jund al-Khilafah avaient alors revendiqué l'enlèvement puis la décapitation de l'otage français, en évoquant des représailles à l'engagement de la France aux côtés des Etats-Unis dans les frappes aériennes en Irak contre l'organisation Etat islamique. 

Plus de 3.000 soldats de l'armée algérienne avaient été mobilisé dans une opération d'envergure pour retrouver le corps d'Hervé Gourdel et localiser ses assassins dans le massif montagneux du Djudjura en Kabylie.

"El Watan" indique que selon une source judiciaire algérienne les accompagnateurs du randonneur niçois seront jugés jeudi prochain, 4 février, à Alger, "pour ne pas avoir informé les autorités sur la présence d'un ressortissant étranger dans la région".

Pour rappel, les terroristes à l'origine de l'exécution d'Hervé Gourdel, ont tous été tués dans différentes opérations des forces militaires algériennes.

Qui était Hervé Gourdel ?

© Facebook / Capture d'écran

© Facebook / Capture d'écran

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)