Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Feb

Belle histoire du jour : Théo, 5 ans, sauve Alycia, sa petite soeur de 3 ans

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #belle histoire, #enfant, #secours, #pompiers, #héros du jour, #Loire, #SaintHéand, #insolite, #histoire, #optimisme

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Et il y aussi de belles histoires au quotidien que l’on peut découvrir, non pas en UNE des médias, mais très souvent en pages locales de la presse régionale, tant quotidienne que régionale…

Alors, face au déferlement en continu des nouvelles anxiogènes (mais notre existence ne l’est-elle pas ?), j’ai eu, avant-hier, un déclic, en savourant le "Flint Dimanche" de mon ami Benoît Raphaël, "éleveur de robots" comme il aime bien se qualifier dans certains entretiens dans les médias et qui m’a toujours étonné par son optimisme... réaliste.

Déclic ?

Oui, un déclic pour trouver chaque semaine de belles histoires qui pourraient nous faire du bien, ne serait-ce que le temps de leur lecture… et les partager avec vous.

Une invitation à l’optimisme avec des histoires que vivent de "vrais gens", pas celles et ceux qui monopolisent l’espace d’un instant l’actualité médiatique, mais celles et ceux qui agissent en dehors des projecteurs, parce qu’ils sont des êtres humains, tout simplement.

Ma deuxième belle histoire, c'est le quotidien "Le Progrès" qui nous l'offre avec cet article paru le 7 février et intitulé :

Saint-Héand : à 5 ans, Théo sauve la vie de sa petite soeur

Théo, 5 ans, a la graine d’un héros ! Dernièrement, il a découvert sa petite sœur Alycia, 3 ans, inanimée, au domicile familial à Saint-Héand, dans la Loire, alors qu’elle venait de faire une crise d’épilepsie.

Le garçonnet a eu le réflexe de retirer un morceau de gâteau qui dépassait de la bouche de sa petite sœur et obstrué les voies respiratoires.

En voyant les mains pleines de chocolat de Théo, la maman a de suite compris la situation et le geste réalisé par son fils, précise "Le Progrès". Elle a immédiatement alerté les secours.

Une fois sur place, les pompiers ont pris en charge Alycia… et félicité Théo pour avoir sauvé la vie de sa petite sœur.

En guise de récompense, Théo est invité à venir visiter prochainement la caserne des pompiers.

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)