Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

La laïcité signifie que dans la société nous sommes définis par notre citoyenneté, et en aucun cas par notre religion (Abd Al Malik)


Ce mercredi soir sur ARTE : "Quand on a 17 ans" un film d'André Téchiné, tourné en partie à Luchon

Publié par Paul Tian sur 17 Février 2021, 17:39pm

Catégories : #Luchon, #cinéma, #André Téchiné, #Quand on a 17 ans, #film, #ARTE, #culture, #Sandrine Kiberlain, #Corentin Fila, #Kacey Mottet Klein, #Pyrénées

Ce mercredi soir sur ARTE : "Quand on a 17 ans" un film d'André Téchiné, tourné en partie à Luchon

Tourné principalement à Luchon et à Saint-Girons en février et à l'été 2015, le film d'André Téchiné "Quand on a 17 ans", avec Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet Klein et Corentin Fila, est programmé ce mercredi soir, sur ARTE, à  20h55.

Pour rappel, le titre du film rappelle le premier vers du poème "Roman" d'Arthur Rimbaud : 

"On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans".

Synopsis

"Thomas, le fils adoptif d’un couple d’éleveurs de vaches dans les montagnes, met chaque jour plusieurs heures pour se rendre à pied et en bus au lycée, où il tente de passer son bac scientifique. C’est un adolescent solitaire qui reste à l’écart des autres élèves et qui voue une haine profonde à Damien, dont la mère est médecin et le père pilote militaire. Les deux garçons ne ratent pas une occasion de se provoquer mutuellement, voire de se bagarrer. Quand la mère de Thomas tombe enceinte après plusieurs fausses couches, Marianne, la mère de Damien, invite son fils à s’installer quelques semaines chez elle, le temps de se préparer tranquillement aux épreuves du bac. Thomas accepte à contre-cœur cette offre généreuse, parce qu’elle l’obligera de fréquenter de plus près son ennemi juré."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents