Comminges : deux nonagénaires meurent dans l'incendie de leur maison
Terrible incendie, vendredi, en fin d'après-midi, à Villeneuve-de-Rivière, dans une ancienne ferme où vivaient deux soeurs, âgées de 93 et 96 ans.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur ce violent incendie. Des voisins avaient réussi à extraire des flammes l'une des soeurs, la cadette. Très grièvement brûlées, elle avait été évacuée par les secours, dans un état critique, au centre hospitalier de Saint-Gaudens où elle est décédée, quelques heures après son admission.
Les pompiers ont découvert par la suite le corps sans vie de l'autre soeur, dans les décombres de la maison, ravagée par les flammes.
Lors de l'intervention des soldats du feu, une partie de la toiture s’est écroulée sur une sapeur-pompier. Souffrant d’un traumatisme crânien et de multiples contusions, elle a été transportée à l’hôpital de Saint-Gaudens, précise le site "Actu Toulouse".
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes du drame.
Selon les premiers éléments, le feu serait parti de la cheminée. La "piste criminelle" étant écartée par le procureur de la République de Saint-Gaudens.