Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Covid-19 : à Luchon, le virus (et ses variants) bien plus élevé que la moyenne nationale

Publié par Paul Tian sur 25 Février 2021, 12:12pm

Catégories : #Covid-19, #crise sanitaire, #variant anglais, #Luchon, #Comminges, #incidence, #virus, #HauteGaronne, #Occitanie, #confinement, #confinement territorial, #vacances scolaires

Covid-19 : à Luchon, le virus (et ses variants) bien plus élevé que la moyenne nationale

Le nombre de cas de Covid-19 est reparti à la hausse ces derniers jours en France et le gouvernement a pris des mesures supplémentaires sur le littoral niçois et dans la région de Dunkerque. Mercredi, le nombre de nouveaux cas de coronavirus était de plus de 31.000, un niveau que l'on ne connaissait pas depuis novembre dernier. 

Ce jeudi, lors d'un point presse, le Premier ministre Jean Castex devrait annoncer un nouveau "tour de vis" face à la dégradation de la situation sanitaire en France.

Quelle est la situation dans le Luchonnais et en Comminges ?

Le taux d’incidence, le nombre de cas de Covid-19 confirmés pour 100.000 habitants, à Luchon (mais aussi à Bourg d'Oueil), est compris entre 250 et 500, au-dessus de la moyenne nationale (206) et même de la Haute-Garonne où il était de 195, hier (24 février).

Un taux d'incidence qui est de 217 dans la Métropole de Toulouse.

En Comminges, les communes de Bagiry, Cierp-Gaud, Estenos, Juzet-de-Luchon, Montauban-de-Luchon, Garin, Labroquère, Ore, Pointis-Inard, Salies-du-Salat, Saint-Béat-Lez, Saint-Mamet ou encore Saint-Pé-d'Ardet ont un taux d'incidence compris entre 500 et 1000 cas pour 100.000 habitants.

(Données : GEODES / Santé Publique France)

A lire aussi :

  • Pourquoi les malades hospitalisés en France sont-ils plus jeunes ? (cliquez ici)
  • Dépistage dans les 4 stations de ski de la Haute-Garonne (cliquez ici)
Covid-19 : à Luchon, le virus (et ses variants) bien plus élevé que la moyenne nationale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents