Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

La laïcité signifie que dans la société nous sommes définis par notre citoyenneté, et en aucun cas par notre religion (Abd Al Malik)


Pyrénées : un randonneur retrouvé mort, son fils de 16 ans grièvement blessé

Publié par Paul Tian sur 22 Février 2021, 11:12am

Catégories : #Pyrénées, #Béarn, #Accous, #PGHM, #accident, #randonneur, #chute mortelle, #FaitsDivers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Inquiète de ne plus avoir de nouvelles de son mari et de son fils, partis en randonnée dans les Pyrénées béarnaises, au-dessus d’Accous, cette mère de famille a alerté les secours, jeudi, en fin de journée.

Dès l’alerte donnée, des secouristes du PGHM d’Oloron-Sainte-Marie se sont rendus dans le secteur pour rechercher les randonneurs disparus.

Vendredi matin, le père, âgé de 45 ans, a été retrouvé sans vie et son fils, un adolescent de 16 ans, grièvement blessé. Il a été évacué par les secours vers les urgences d’un hôpital de la région.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances précises de ce nouveau drame de la montagne.

Selon "La République des Pyrénées" l’accident se serait produit alors que les deux randonneurs effectuaient "l’ascension du couloir ouest du Ronglet, une course de neige de 500 mètres de hauteur avec une pente moyenne de 45° et des passages à 50–55°".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents