Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Variant sud-africain du Covid-19 : un dépistage "massif" dans 33 communes du Luchonnais pour... un peu plus de 1.000 habitants

Publié par Paul Tian sur 16 Février 2021, 11:22am

Catégories : #Luchon, #Luchonnais, #depistage massif, #test, #Covid-19, #variant sud-afrricain, #variant, #crise sanitaire, #pandémie, #EricAzémar, #HauteGaronne

Variant sud-africain du Covid-19 : un dépistage "massif" dans 33 communes du Luchonnais pour... un peu plus de 1.000 habitants

C'est une info de "RTL". Environ un millier de personnes se seraient rendus, ce week-end, dans les quatre centres mis en place par les autorités (.....) pour l'opération "dépistage massif" suite à la détection de plusieurs cas de variants sud-africain dans le Luchonnais (lire ici). 33 communes étaient concernées par ce "dépistage massif", soit une population d'un peu plus de 6.000 habitants, sans compter les touristes qui séjournent actuellement sur le territoire, en cette période de vacances scolaires.

"Il n’y avait pas foule dimanche 14 février" précise la radio nationale qui donne la parole à Françoise Estrier, à la tête de l'équipe de prélèvement : 

"Cela tient peut-être au comportement de gens qui sont chez eux, qui ne bougent pas et qui n’estiment pas avoir à se déplacer", ce que confirme une personne qui est venue se faire tester :

 "Je m’attendais à ce qu’il y ait beaucoup de monde, j’avais prévu deux heures et on est passé en quatre minutes".

Selon toujours "RTL", "plus de 1.000 personnes ont tout de même été testées ce week-end, auxquelles il faut ajouter les tests réalisés dans les écoles..."

Nous sommes quand même bien loin de ce qui devait être un... "dépistage massif".

Par contre, les premiers résultats des tests pratiqués semblent encourageants, indique Eric Azémar, maire de Luchon :

"Nous avons déjà les premiers résultats des élèves et parents d'élèves. Sur une centaine de tests, un seul cas était positif et ce n'était pas le variant sud-africain".

C'est ce mardi que l'n devrait connaître les résultats définitifs des tests pratiqués ce week-end pour les 33 communes du Luchonnais.

(Photo : Facebook @LuchonLaVille)

(Photo : Facebook @LuchonLaVille)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !